Loin de la route principale, nous avons fait un grand détour et nous sommes arrivés dans cette belle ferme en milieu de journée et avons trouvé la porte de leur boutique close. Il y avait bien un N° de téléphone que nous n'avons pas appelé car les horaires étaient écrits en gras (donc a priori pas pour être "dérangés dans l'heure de pause). Le (petit) chien à l'entrée aboyant de manière continue, nous pensé que le propriétaire sortirait de la maison pouf venir à notre rencontre... mais personne n'est venu et nous sommes donc repartis sans deguster ni acheter le cidre pour lequel nous avons dû faire environ 10 kms de détour !
Hugues Desfrièches est un passionné. Il nous a raconté dans les détails toutes les étapes de l'élaboration des cidre, pommeau et calvados. Nous avons eu le plaisir de les déguster.
Vraiment surpris par la visite, une petite vidéo qui raconte l'évolution de la fabrication du cidre par les différentes génération de l'affaire familiale. Ensuite ballade dans le jardin avec les différents engins, outils pour la fabrication de la pomme. On termine par une dégustation de 4 cidres et 3 jus de pomme pour les enfants. C'est vraiment une délice nous avons pris 10 bouteilles.
La maison du cidre est victime de son succès. Il y avait beaucoup de monde lorsque j'y suis allée. Pas assez de places de parking. Musée, lieu de dégustation, vente de bons produits régionaux. Prix raisonnables. Restauration sur place : galettes saucisses. Le cidre, le jus de pomme, le miel sont succulents.
Quel plaisir de découvrir ce lieu de production et vente de produits dérivés de la pomme : jus, cidres, calvados... Bon accueil, visite possible et dégustation pour mieux choisir ses produits.